Les élus

Maire : Mr Hervé PAUCELLIER

1er Adjoint : Mr Joël POLLET

Les conseillers municipaux

Mme Madeline DOUA

Mme Émilie FERRE

Mme Nathalie HUGUET

Mme Chantal FORGE

Mr Michaël DUVAL

Mr Romaric PAUCELLIER

Mr Thierry PARIS

Mr Philippe POLLET

 

 

Les commissions communales

Télécharger le tableau des commissions

 

 

 

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Les agents communaux

Mme Chantal CARON, agent d’entretien

Mme Christine NORTIER, secrétaire de Mairie

Mr Jean-Marc GUIDET, agent technique

Bulletins municipaux

(cliquez pour télécharger)

- Bulletin Janvier 2015

- Bulletin Janvier 2016

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Salle des fêtes

Caractéristiques :

Capacité maxi:  70 personnes (63 + 7 serveurs)

La salle dispose d'une chambre froide et d'un lave-vaisselle (la vaisselle n'est pas fournie)

 

La salle des 3 Fondateurs peut être louée par les habitants du village ainsi que les extérieurs.

 

Habitants du village 

Extérieurs 

Week-end

120€

200€

1 Journée en semaine

60€

100€

*Caution

150€

150€

*Caution nettoyage

100€

100€

Les 3 Chèques sont à libeller à l’ordre du Trésor Public

 

Documents obligatoires :
Certificat d’Assurance Responsabilité Civile

N’hésitez pas à réserver la salle en mairie auprès de Christine Nortier, notre secrétaire.

*Cautions restituées si aucune dégradation n’est constatée lors de l’état des lieux.

 Télécharger le règlement intérieur de la salle

Pour tous renseignements prendre contact  auprès de la mairie.

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Collecte des déchets

Le ramassage des déchets ménagers s'effectue le mercredi. Ils sont pris en charge par la Communauté de Communes du Plateau Picard. (CCPP)

Les verres usagés, cartons, briques alimentaires, bouteilles sont à déposer dans les containers situés Rue de Bulles, (face à la salles des fêtes)

Pour plus d’informations, consultez le site internet de la CCPP


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Ecole

Quelles démarches effectuer?


Retirez auprès de la Mairie le formulaire de « Demande d'inscription  à l'école » et joindre à l'appui de celui-ci les documents suivants :
- Copie du livret de famille (page de l'enfant concerné et des parents),
- Justificatif de domicile récent (facture EDF, Quittance de loyer,...),
- Document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (copie de son carnet de vaccinations).

Le dossier sera transmis à la Directrice de l’école maternelle.


Cette démarche doit s'effectuer courant mai, début Juin. Vous recevrez ensuite un courrier vous indiquant la date de réunion de pré-rentrée maternelle.


Si l'enfant reste au sein du regroupement, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

Pour une inscription en cours d’année, veuillez-vous rapprocher de la mairie de votre domicile.

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Plan Local d'Urbanisme

Le Plan local d’urbanisme est un document destiné à définir plus simplement la destination générale des sols que ne le fait le plan d'occupation des sols (POS).

Depuis le vote de la loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) par le Parlement le 13 décembre 2000, le PLU remplace le POS. Il définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc.

Il doit notamment exposer clairement le projet global d’urbanisme ou PADD qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de l’agglomération.

Pour consulter le PLU, cliquez ici 

 

 

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Recensement

Bientôt 16 ans ! Pensez au recensement

Depuis janvier 1999, tous les jeunes français (garçons et filles) doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile. Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16ième anniversaire. Les jeunes à recenser en 2016 sont celles et ceux né(e)s en 2000.

Les pièces à fournir sont les suivantes :

-          Une pièce d’identité justifiant la nationalité française

-           le livret de famille

La mairie vous remettra alors une ATTESTATION DE RECENSEMENT à conserver précieusement. En effet, elle vous sera réclamée si vous voulez vous inscrire à tout examen ou concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire...).

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Carte d'identité

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir donc 5 après la date d’expiration indiquée au dos de votre carte.

Attention !! 

Tous les pays n'acceptent pas une carte d'identité de plus de 10 ans. 
Si vous projetez de voyager à l'étranger, retrouvez les conseils et les fiches d’information sur le site www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/.../Carte-nationale-d-identite

 

Les démarches pour un renouvellement de carte d’identité :

Les démarches doivent s’effectuer à la Mairie du domicile. La présence du demandeur est exigée lors du dépôt de la demande.

Les pièces à fournir :

Le formulaire de demande de carte d’identité est remis au demandeur. Il est à compléter et à signer.

 

A l’appui de ce formulaire, les pièces suivantes devront être fournies :

. Ancienne carte d’identité originale + 1 copie,

. 2 photos d’identité identiques et conformes aux normes,

. 1 justificatif de domicile de moins d’un an : Originale + 1 copie (Facture d’eau, d’électricité, de téléphone, avis d’imposition, quittance d’assurance…)

. Passeport : original + 1 copie (si vous en possédez un et qu’il est valide – en revanche, si il est périmé rendez-vous sur http://www.service-public.fr).

 

Si votre carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans, il faudra fournir en plus des éléments ci-dessus :

. Acte de naissance de moins de trois mois original (copie intégrale ou extrait avec filiation).

 

Coût : Gratuit sauf en cas de renouvellement suite à une perte ou un vol (25).

 

Retrait de la carte : La carte est remise au lieu de dépôt du dossier en échange de l'ancienne carte.

Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité : Elle est valable 10 ans pour les mineurs et 15 ans pour les majeurs.

 

 

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